inforum: les services rendus

Cette version est lisible, ouverte, intuitive, ciblée, évolutive et performante, quel que soit le media sur lequel inforum est consulté.

inforum 7.0 a gardé tout ce qui a fait ses preuves et fonctionnait parfaitement dans les versions précédentes:

  • une analyse et des résumés des documents juridiques,
  • relations entre documents,
  • la rapidité et puissance de recherche,
  • les images PDF des textes originaux,
  • un filtrage des documents affichés à l'écran par sujet, par type de documents, par année, ...
  • l'inscription aux mails Moniteur et aux mails personnels thématiques d'inforum,
  • la personnnalisation en fonction de VOS centres d'intérêts et champs de compétences,
  • la possibilité de "ranger" les documents les plus utilisés dans des "conteneurs" prévus à cet effet (textes intégraux et coordonnés, documents utiles, liens externes, dossiers par thèmes, etc...),
  • un conteneur spécial reprend en temps réel toute nouveauté dans vos domaines de compétences,
  • un agenda d'entrée en vigueur des documents,
  • utilisation de notes personnelles ou publiques,
  • etc...
inforum 7.0 offre de nombreuses possibilités supplémentaires par rapport aux versions antérieures:
  • une approche segmentée du contenu d'inforum afin d'affiner au mieux les matières entre entités administratives
  • une meilleure présentation des types de documents notamment par des pictogrammes intelligibles et par un classement amélioré des relations entre documents
  • une ouverture accrue vers l'extérieur, grâce à la possibilité de chercher dans d'autres sources documentaires (en développement) et d'envoyer des informations par e-mail.
  • la possibilité de laisser et partager des notes à tous les utilisateurs de votre "entité"

inforum pour les conseils et exécutifs locaux : la commune ou le CPAS paye l'abonnement de ses mandataires ...

Votre administration est probablement déjà abonnée à inforum. Elle peut - dès lors - étendre son abonnement initial pour donner un accès aux
* membres du Collège et/ou membres du conseil communal,
* membres du Bureau permanent et/ou membres du Conseil de l'aide sociale.

Cela vous permettra de consulter inforum via internet avec la même interface que pour les administrations locales.
Cette extension devra être approuvée soit par le Conseil communal ou le Collège, soit par le Bureau permanent ou le Conseil de l'Aide sociale selon les règles de délégation établies dans votre entité.

Etant donné que la préparation et l'exécution des décisions de vos organes décisionnels sont du ressort du directeur général, nous vous conseillons de lui en faire part.

* avenant, conditions d'accès forfaitaires et formulaire des coordonnées: télécharger

inforum pour les mandataires à titre individuel : le mandataire prend l'abonnement à sa charge

Dès à présent, en plus de la formule forfaitaire pour l'ensemble des mandataires, chaque bourgmestre, échevin, président de CPAS ou conseiller peut s'abonner à inforum via internet à titre personnel, avec la même interface que pour les administrations locales.

Un tarif avantageux est offert si la commune ou le CPAS est déjà abonné.

* Votre commune ou CPAS est déjà abonné, voyez nos "conditions d'accès individuel": télécharger
* Vous ne savez pas si votre commune ou CPAS est abonné, votre commune ou CPAS n'est pas encore abonné, contactez-nous.

Le mail quotidien du Moniteur belge c'est:

  • un courriel journalier qui résume uniquement les données parues au Moniteur qui présentent un intérêt pour les communes, CPAS, zones de police ...
  • une vision régionale du Moniteur
  • des résumés, analyses et liens disponibles quotidiennement dès 14h.

Vous gérez vous-même votre inscription/désinscription à ce mail.

Les mails personnels:

  • sont des courriels qui reprennent l'ensemble des essences (des super résumés!) des documents parus en fonction de VOS centres d'intérêts
  • sont classés par région
  • sont sélectionnés par matières / centre d'intérêts et regroupés par type de documents:
    aménagement du territoire, cultes, culture/sport/tourisme, droit général, économie, énergie, emploi, enseignement, environnement, état civil, europe, finances, fonctionnement de la commune et des ses organes, fonctionnement du CPAS et de ses organes, hôpitaux, impôts, incendie, intercommunale/régies/asbl, logement, mandataires, marchés publics, mobilité, patrimoine, personnel, personnes âgées, organisation de la police, police administrative générale, police administrative spéciale, population, sécurité sociale, service social, TIC (technologie information et communication), travailleurs sociaux, travaux et voiries, vie privée.
  • vous gérez vous-même l'inscription et la périodicité de ces mails: quotidien, hebdomadaire, mensuel
  • vous pouvez créer autant de mails personnels que vous le désirez!
    Vous désirez recevoir un mail quotidien concernant la matière d'état civil et de population et vous désirez un mail hebdomadaire concernant la matière de l'aménagement du territoire et un troisième mail mensuel sur le fonctionnement de la commune ?
    Pas de problèmes vous les créez facilement et vous donnez le titre que vous voulez à vos mails ...

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