inforum c'est ...

inforum est la banque de connaissances spécialisée dans le traitement, la conservation et la mise à disposition d'informations juridiques et administratives destinées aux pouvoirs locaux (administrations communales, CPAS, zones de police, zones de secours, intercommunales, ...).

Elle est née d'une collaboration entre l'Union des Villes et Communes et Belfius.

inforum a été choisi comme principale source documentaire par plus de 1000 organismes publics ou privés.

inforum se consulte on-line, et cela 24h sur 24, 7 jours sur 7. Dès lors, l'information est toujours accessible.

Les documents répertoriés sont accompagnés d'une essence (c'est-à-dire un super-résumé) et d'un résumé clair et pratique.

Grâce à la personnalisation, diverses informations et raccourcis apparaissent directement à l'écran, dans votre environnement de travail personnel; ceci permet un accès direct et rapide à certaines informations, matières ou documents.

En outre, dans le but de rendre les recherches plus aisées, les documents contenus dans inforum sont reliés entres eux (ex : une loi est reliée à ses arrêtés d'application). De cette manière, chaque recherche peut être poussée plus loin, grâce à la consultation de documents connexes à votre sujet de départ. inforum offre ainsi une vue d'ensemble et permet de trouver la bonne information, de lire un condensé du contenu des documents et de trouver le bon texte, qu'il soit en application, modifié ou abrogé.

Vous pouvez aussi télécharger - dans 95% des cas - le PDF du document original [les 5% restant étant des documents soumis à droits d'auteur].

Afin de rendre la consultation la plus conviviale possible, la recherche d'informations dans inforum peut s'effectuer de manière classique via un puissant moteur de recherche (par sujet, par date...) et également par le biais de recherches thématiques.

Enfin, les principales législations applicables aux pouvoirs locaux sont publiés dans inforum en textes intégraux et peuvent être également consultées dans une version "article par article". Certains même, sont consultables via notre application "Chronos". Cette application permet de consulter la législation coordonnée à une date X (dates passées, date du jour ou même dates dans le futur.)

inforum offre également un service complémentaire de veille informative via e-mail, appelé inforum m@il.

Ce service permet à l'utilisateur de recevoir par courrier électronique les "essences" (un super résumé !) d'une sélection de documents parus et introduits dans inforum.

Il existe une version quotidienne, axée sur le Moniteur belge, mais également une version personnelle où vous pouvez choisir vos thématiques bien précises (intercommunales, marchés publics, environnement, travaux et voiries, ...) ainsi que la périodicité à laquelle vous voulez recevoir le mail.

inforum atteint ainsi l'un de ses principaux objectifs, à savoir fournir rapidement à ses utilisateurs une vision claire des informations nécessaires au fonctionnement quotidien des pouvoirs locaux. 

En plus du traitement de l'information, un helpdesk efficace est mis à disposition des utilisateurs afin de répondre aux questions pratiques concernant leurs recherches.

Cette équipe est joignable tous les jours ouvrables de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. (sauf le vendredi jusque 16h.)

Les débuts d'inforum remontent à 1989 !
En savoir plus ...

Adresse

Rue d'Arlon 53
1040 Bruxelles

IBAN: BE98 0910 1127 7893
BIC: GKCC BE BB
RGIE: BLF000103
TVA: BE0472.721.679
RPM Bruxelles

Contacts

Email: helpdesk@inforum.be
Téléphone: 02/238.50.70